La population locale attend avec impatience la réalisation d’un projet de tramway à Mascara pour permettre de résorber la pression exercée sur les autres moyens de transport urbain (bus et taxis) et d’offrir un nouveau décor à la ville.
Ce vœu peut être exaucé à long terme, à en croire les déclarations officielles faites sur la télévision nationale par le responsable de l’EMA (entreprise métro d’Alger) au journal télévisé de lundi dernier.
Selon le responsable, Mascara figure parmi d’autres wilayas que l’entreprise a programmées dans son plan d’action relatif au lancement très prochainement des études techniques de faisabilité et des études de sol à fin de recevoir le projet de tramway.
La ville de Mascara offre une grande possibilité pour la concrétisation du projet dont le tracé peut relier la gare routière de Khessibia à d’autres cités urbaines en passant par la périphérie. Par ailleurs, les membres de l’APW ont proposé, lors du traitement des secteurs de transport et l’adoption du budget supplémentaire à la deuxième session ordinaire, l’inscription d’un projet de transport par ligne téléphérique qui sera favorisé par les reliefs et montagnes dont dispose la ville.