Le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de Ghrouss ( wilaya de Mascara), a été arrêté lundi soir par les éléments de la Gendarmerie nationale pour détention de stupéfiants, ont annoncé, hier, des source sécuritaires.
Selon les indications fournies par les mêmes sources, les éléments de la Gendarmerie de la wilaya de Mascara, agissant sur la base de renseignements, ont interpellé le mis en cause après avoir découvert dans sa voiture, parquée dans la commune de Aouf, pas moins de 55 grammes du kif traité. La fouille de son véhicule a été effectuée en sa présence.
Alors que d’autres sources soutiennent que le maire était à bord de son véhicule avant d’être contrôlé par les gendarmes sur la route et mettre la main sur les stupéfiants.
Juste après son arrestation, les services compétents ont ouvert une enquête, avant de transférer l’affaire au procureur de la République près le tribunal de Ghriss. C’est pour la première fois en Algérie qu’un maire est interpellé en possession de stupéfiants.