Mascara: Des lycéens ont fermé le tronçon de la RN 14 !

dimanche 14 avril 2019 à 20:47
Source de l'article : Algerie360.com

Les lycéens de la commune de Zelamta dans la wilaya de Mascara ont fermé le tronçon de la RN 14 reliant leur commune à celle de Takhemaret (wilaya de Tiaret) pour faire entendre leur voix auprès les autorités locales.

Selon le quotidien El Watan, la mairie de Zelamta ne compte que six autobus destinés au ramassage scolaire. La majorité ou la quasi-majorité sont dans un état lamentable. À cause des pannes récurrentes des bus, seuls trois ou quatre autobus assurent quotidiennement le transport, dans des conditions qui ne peuvent être décrites, de plus de 300 lycéennes et lycéens vers leur lycée à Hachem.

Un parent d’élève a déclaré à El Watan « Les bus sont souvent surchargés. Le nombre des lycéens dans chaque bus dépasse les 60. C’est injuste de parcourir plus de 25 km aller-retour dans des conditions délicates. En plus, nos enfants arrivent souvent en retard en cours. les conditions déplorables dans lesquelles sont transportés les lycéens ont encouragées le phénomène de la déperdition scolaire dans la localité de Zelamta et autres douars limitrophes. »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,238 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5