Mascara: De nouvelles sûretés en renfort

Mascara: De nouvelles sûretés en renfort

Belkecir Mohamed

Mascara: De nouvelles sûretés en renfort

  Les services de police antistupéfiants relevant de la sûreté de wilaya ont réussi, durant le mois de janvier 2019, à mettre hors d’état de nuire 44 individus. Ces personnes sont impliquées dans 32 affaires liées à la consommation et au trafic de drogues. Leur arrestation a donné lieu à la saisie de plus de 17 kg de kif traité ainsi que 792 comprimés de psychotropes.

Parmi les suspects, 29 ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur présentation devant la justice, alors que les autres ont bénéficié de libération. Durant le mois de décembre, 19 affaires ont été traitées aboutissant à l’arrestation de 25 individus. Pour ce qui est de l’âge des personnes impliquées, il va de 17 à 55 ans.

Par ailleurs, trois sièges de sûreté urbaine seront réceptionnés prochainement dans la wilaya de Mascara, selon le chef de sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire, Abdelghani Bethioui.

Les nouveaux sièges de sûreté urbaine externes sont réalisés à Mamounia et Froha et un autre à Sig. Le même responsable a fait état du lancement des travaux de réalisation de 4 sièges de sûreté urbaine dont deux au niveau des cités «2.500 logements» et «1.000 logements» à Mascara, un à Tighennif et un au nouveau pôle urbain de Oued El Abtal, soulignant que leur réception est prévue avant la fin 2019.