Mascara : 5 entreprises exportent leurs produits vers plusieurs pays en 2018

Mascara : 5 entreprises exportent leurs produits vers plusieurs pays en 2018

Cinq entreprises opérant dans la wilaya de Mascara ont exporté des produits agricoles, industriels et alimentaires vers plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, durant l’année 2018, a-t-on appris de la directrice de la Chambre de commerce et d’industrie « Béni Chougrane ».

Une cimenterie a exporté 1,55 million de tonnes de ciment vers six pays d’Afrique de l’Ouest et deux autres d’Europe, a indiqué Mme Oumria Azzaz.

Durant la même période, 14.326 quintaux de laine ont été exportées vers la Chine alors qu’une entreprise d’agroalimentaire a exporté 4.320 caisses d’œufs vers le Qatar, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, une entreprise a procédé à l’exportation de 48 quintaux de gâteaux vers la Tunisie alors qu’une autre entreprise a expédié vers l’étranger 41 quintaux de gaines pour câbles électriques.

Le président de la Chambre du commerce, Miloud Kouchache, a indiqué que son institution a organisé, en 2018, quelque 26 sessions de formation spécialisées au profit des opérateurs économiques et de leurs personnels, 15 journées d’information et de sensibilisation sur plusieurs thèmes en plus de 4 colloques, de 7 activités proposées par le ministère du Commerce et 9 autres par la wilaya.