Cinq entreprises opérant dans la wilaya de Mascara ont exporté des produits agricoles, industriels et alimentaires vers plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, durant l’année 2018, a-t-on appris de la directrice de la Chambre de commerce et d’industrie « Béni Chougrane ».
Une cimenterie a exporté 1,55 million de tonnes de ciment vers six pays d’Afrique de l’Ouest et deux autres d’Europe, a indiqué Mme Oumria Azzaz.
Durant la même période, 14.326 quintaux de laine ont été exportées vers la Chine alors qu’une entreprise d’agroalimentaire a exporté 4.320 caisses d’œufs vers le Qatar, a-t-on ajouté.
Par ailleurs, une entreprise a procédé à l’exportation de 48 quintaux de gâteaux vers la Tunisie alors qu’une autre entreprise a expédié vers l’étranger 41 quintaux de gaines pour câbles électriques.
Le président de la Chambre du commerce, Miloud Kouchache, a indiqué que son institution a organisé, en 2018, quelque 26 sessions de formation spécialisées au profit des opérateurs économiques et de leurs personnels, 15 journées d’information et de sensibilisation sur plusieurs thèmes en plus de 4 colloques, de 7 activités proposées par le ministère du Commerce et 9 autres par la wilaya.