Marseille relance Kadir

Marseille relance Kadir

On le disait, samedi, sur ces colonnes : l’Olympique de Marseille  a réactivé la piste du milieu de terrain algérien de Valenciennes, Foued Kadir.  Courtisé par Saint-Etienne, Foued serait aussi sur les tablettes des dirigeants marseillais, indique le journal très au fait des affaires des Olympiens. Après avoir présenté une proposition à leurs homologues de Valenciennes, les responsables de l’OM comptent faire un effort pour racheter le contrat de Kadir, lié au VAFC jusqu’au mois de juin 2013.

Le président Legrand juge les offres reçues insuffisantes

Après sa belle saison, plusieurs formations de Ligue 1, à l’image de Lille, Saint Etienne et Marseille, sont sur en course pour s’adjuger les services de l’Algérien Foued Kadir. Le président Jean-Raymond Legrand a déclaré à la presse sportive française que, pour le moment, les offres présentées par certains clubs de Ligue 1 ont été jugées insuffisantes par le conseil d’administration du club du nord de la France.

Anigo l’a supervisé vendredi

Présent à Blida, vendredi passé, pour suivre la rencontre internationale retour des éliminatoires CAN 2013, qui a mis aux prises l’Algérie  à la Gambie, le directeur sportif de Marseille, José Anigo, avait aussi un œil attentif sur l’autre joueur ciblé par l’OM, Foued Kadir. Satisfait de la prestation de l’Algérien, auteur d’un but et derrière l’un des quatre réalisations de l’EN, Anigo s’est entretenu avec l’agent de Foued à l’hôtel Sheraton à propos d’un éventuel transfert du milieu de terrain de Valenciennes à la Canebière

Montpellier et Lille se sont renseignés

Comme révélé par nos soins, il y a de cela plusieurs jours, Foued Kadir qui avait sorti un grand match contre Montpellier, aurait été coché par les dirigeants du club champion de France, cette année. Montpellier, qui devrait se renforcer pour jouer la Ligue des champions, s’est aussi renseigné sur Kadir. La Ligue des champions pourrait être un challenge important pour l’Algérien qui nous a, à maintes reprises, affirmé qu’il avait envie de goûter à autre chose.

…………………..

Auteur d’un match complet et d’une passe décisive

Mostefa, un sérieux client à droite

Arrivé blessé en Equipe nationale, le mois de mai dernier, le latéral droit des Verts, Mehdi Mostefa Sbaâ, a attendu son heure tranquillement. Après avoir fait l’impasse sur la rencontre du Niger en raison d’une forte douleur au mollet qu’il a due soigner pendant quelques jours, le sociétaire de l’AC Ajaccio a repris toutes ses forces au bout de quelques séances de soins effectuées ici à Alger. Une fois remis, Mostefa, qui s’est contenté d’une place sur le banc face au Mali, a été intronisé d’entrée face à la Gambie par Vahid Halilhodzic. L’ex-Nîmois n’a pas raté cette opportunité qui lui a été présentée par le sélectionneur national pour marquer des points précieux. De l’avis même du technicien bosnien, Mehdi a été courageux dans ce match.  Assez athlétique et  rigoureux sur l’homme, il n’hésitait pas à porter sa contribution, et s’est distingué en offrant une balle de but à son camarade Soudani.

…………………..

Medjani, la satisfaction du coach

En plus de Slimani, Soudani et Kadir, Carl Medjani, le défenseur central d’Ajaccio, aura été aussi l’une des grandes satisfactions du coach Vahid Halilhodzic. Titulaire lors de toutes les rencontres disputées par la sélection nationale en ce mois de juin, Medjani s’est imposé comme un élément incontournable dans l’axe de la défense algérienne. Rigoureux dans le marquage, Carl a aussi fait preuve de concentration et de discipline dans le jeu.

Halilhodzic l’a particulièrement félicité

Ayant remarqué que son joueur a énormément progressé, le sélectionneur national  a demandé à Carl Medjani de continuer à travailler pour améliorer ses qualités. Lors d’une discussion qu’il a eue avec lui avant son départ en France, le coach a signifié au joueur dAjaccio qu’il comptait beaucoup sur ses services pour les prochaines campagnes de l’EN. C’est pourquoi, il lui a aussi conseillé d’opter pour un club qui lui permettra d’évoluer et de rester tout le temps compétitif.

Des clubs en France veulent racheter son contrat

Lié à l’AC Ajaccio pour une autre saison, Carl Medjani, qui a disputé pratiquement tous les matchs de son équipe, est très courtisé. Valenciennes FC, qui veut renforcer son compartiment défensif, n’attend que l’évolution du marché des transferts de ses éléments pour pouvoir présenter une proposition aux Corses, nous a dit  un proche du club valenciennois. Par ailleurs, dans un bref entretien avec lui à son arrivée à Alger, il y a quelques jours, Medjani nous a signifié que la rumeur qui le donnait partant à Montpellier n’avait rien de vrai. Pour rappel, l’information a été publiée par des sites français spécialisés.

……………………

Dans une réunion statutaire tenue hier

Le bureau fédéral approuve la méthode Vahid

Le bureau fédéral, présidé par Mohamed Raouraoua, s’est réuni, hier, au siège de la Fédération algérienne de football. Les membres du BF ont félicité les joueurs et les membres des différents staffs de l’Equipe nationale A et, à leur tête, le sélectionneur national, M. Vahid Halilhodzic, pour cette qualification au troisième et dernier tour des éliminatoires CAN 2013, et les excellents  résultats obtenus avec la manière par l’EN, lors de ces dernières rencontres jouées, les mois de mai et juin. Ces mêmes membres du bureau ont aussi affiché leur soutien indéfectible au  staff technique dirigé par Vahid Halilhodzic. Ayant noté qu’une nette  progression sur le double plan sportif et organisationnel, ils ont à l’unanimité  approuvé la méthode Vahid.

Tous les moyens seront mis à la disposition de l’EN

Avant de clore le dossier de l’Equipe nationale A, le président de la FAF ainsi que les membres de son bureau ont  convenu  de mettre  tous les moyens à la disposition des joueurs et du staff technique pour assurer le bon déroulement de la préparation des prochaines échéances de l’EN, toujours en course pour  décrocher un billet qualificatif à la prochaine CAN 2013 et à la Coupe du monde 2014.