Le conducteur qui a foncé lundi matin au volant d’une fourgonnette volée sur deux arrêts d’autobus de Marseille et tué une femme, a été placé en détention provisoire dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Cet homme de 35 ans qui aurait des problèmes psychologiques avérés, avait été mis en examen mercredi pour « assassinat », « tentative d’assassinat » et « vol ».
Lundi matin, au volant d’un Renault Master blanc volé, il a foncé sur deux arrêts de bus dans les XIIIe et XIe arrondissements de Marseille, avant d’être arrêté sur le Vieux-Port.
Une femme a perdu la vie, une autre a été blessée.

La thèse psychiatrique a rapidement été favorisée par les enquêteurs.
Le suspect est aussi connu pour plusieurs délits de droit commun, principalement commis dans l’Isère, notamment pour détention illégale d’arme.
Reuters