Marseille-Alger en ferry: Corsica Linea ouvre de nouvelles réservations

Marseille-Alger en ferry: Corsica Linea ouvre de nouvelles réservations

Corsica Línea est l’une des compagnies maritime desservant le territoire national depuis l’autre rive de la méditerranée. Ce transporteur de voyageurs français a récemment renforcé son programme vers l’Algérie, suite à l’annonce du ministre des transports en mai dernier.

En effet, la concurrente principale d’Algérie ferries sur le créneau France – Algérie, a partagé en cette période sont programme été 2022. Il convient de rappeler qu’elle dessert les deux ports de Bejaïa et d’Alger depuis celui de Marseille en France, et ce, selon un programme qui s’étale jusqu’à la fin du mois de septembre 2022.

Marseille – Alger en ferry : Corsica linea ouvre les réservations pour ses traversées d’après saison

Par ailleurs, aujourd’hui le 20 juillet, Corsica Linea  a annoncé l’ouverture des réservations pour ses traversées d’après saison. Sont concernées par cette ouverture les liaisons de la compagnie entre la France vers l’Algérie, notamment à destination du port d’Alger, et ce jusqu’au 5 janvier 2023.

La compagnie précise également, par le biais de son communiqué, que la liste des traversées est consultables sur son site de réservation. Ainsi, les voyageurs et la diaspora algérienne disposent dès maintenant de la possibilité de réserver leurs billets à destination de l’Algérie.

En ce qui concerne ce nouveau programme, au départ de Marseille vers Alger, Corsica linea met en vente quatre traversée pour le mois d’Octobre prochain, à savoir pour le 4, 11, 18, 25 Octobre 2022, mais aussi quatre autres pour le retour depuis le port d’Alger.

En revanche, pour le mois de Novembre 2022, cette compagnie maritime a programmé cinq traversées, et ce, au départ de Marseille vers celui d’Alger, notamment le 1, 8, 15, 22 et 29 novembre prochain. Ce même rythme de traversée sera maintenu tout le long du mois décembre prochain.

Corsica Linea instaure une nouvelle mesure d’embarquement

Par le biais d’une note adressée à ses clients, Corsica linea a informé ses derniers de sa nouvelle mesure. En effet, celle-ci interdit à certains véhicules d’embarquer à bord de ses traversées Marseille – Algérie. Sont concernés par cette interdiction, tous les véhicules dépassant les 2M50.

Dans le même sillage, cette compagnie maritime française informe ses passagers que tout véhicule n’ayant pas fait objet de déclaration de ses dimensions risque de ne pas embarquer avec Corsica Linea. Par ailleurs, cette dernière invite ses clients en possession d’un véhicule à se présenter au niveau du port 1 à partir de 8h00 et à la même heure au niveau de la gare Le Major, pour les piétons. De plus, Corsica linea indique dans sa note que l’enregistrement est prendra fin à 13h00.