La compagnie Air France offrira à partir de ce jeudi des tarifs exceptionnels, les plus attractifs actuellement sur le marché algérien. Ainsi, le vol aller et retour Alger-Marseille coûtera 15 000 DA toutes taxes comprises, et le billet Alger-Paris vaudra 19 499 DA TTC.
Il s’agit, en effet, de la promotion de printemps qui cible également d’autres destinations, à l’exemple de Pékin (87 000 DA), (Shanghai 90 000 DA), Beyrouth (71 000 DA), Dubaï (75 000 DA), New York (81 200 DA) et Istanbul (53 000 DA). C’est ce qu’a fait savoir hier la directrice générale d’Air France Algérie, Giselle Le Nozer, à l’occasion d’une conférence de presse. L’autre nouveauté qu’offrira le leader européen du trafic aérien après l’ouverture de liaisons vers New York, Johannesburg et Tokyo, est le lancement à partir du 22 avril prochain d’une ligne Alger-Montréal avec escale à Paris pour 84 000 DA, à bord de l’A380 d’une capacité de 538 places. Il est à noter que Air France KLM dessert cinq grandes villes canadiennes, en l’occurrence Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary et Ottawa. Concernant son programme d’été 2011, Air France assurera 28 vols Alger- Paris par semaine, soit une capacité de 223 548 places, et 5 vols Alger- Marseille par semaine, pour une capacité de 52 768 sièges. Enfin, dans le souci d’offrir le meilleur service possible, selon Giselle Le Nozer, Air France mettra l’accent sur la ponctualité.
M. M.
Un billet électronique avec plus d’avantages
Sur son site Internet «www.airfrance.dz», la compagnie aérienne française offre à ses clients la possibilité d’acheter leur billet en ligne. Sur un simple clic, le client peut accéder à la page de réservation en ligne, choisir le parcours, les horaires et les tarifs de son voyage. Le paiement peut se faire par carte bancaire internationale ou au moyen d’une réservation puis achat du billet dans une agence d’Air France. Cette option permet au client une plus grande autonomie, à savoir une possibilité de modifier son billet sur un simple appel, cela sans risque de vol ou de perte, et même choisir son siège 30 heures avant le vol.
M. M.