Maroc : où en est l’opération de sauvetage de l’enfant Rayan ?

Maroc : où en est l’opération de sauvetage de l’enfant Rayan ?

Tombé accidentellement mardi dernier dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, dans la région de Chefchaouen (Maroc), l’enfant Rayan est malheureusement toujours bloqué, mais l’opération de sauvetage se poursuit.

Depuis 4 jours, des sauveteurs marocains se sont lancés dans une course contre la montre pour sauver le jeune Rayan de 5 ans. D’un côté, les secouristes accélèrent l’opération ; d’un autre côté, l’enfant tente de tenir le coup.  La bonne nouvelle : il a donné signe de vie ce matin.

Plus que quelques mètres

Selon les autorités marocaines, les équipes de secours ont procédé aujourd’hui aux derniers travaux de forage vertical pour atteindre le fond qui se trouve à seulement quelques mètres de Rayan.

« On y est presque. On travaille d’arrache pied depuis trois jours. La fatigue se fait sentir mais toute les équipes de secours résistent malgré les imprévus », a déclaré à l’AFP Abdeslam Makoudi, directeur de travaux.

Une fois le fond atteint, les secouristes doivent encore créer une brèche pour permettre à Rayan de s’extirper. De gros tuyaux vont être utilisés pour former le tunnel en évitant les risques d’éboulement.

Sur les réseaux sociaux, une vague de solidarité des internautes Algériens a été observée. En attendant la fin de l’opération de sauvetage, tout le monde retient son souffle.