Les éléments de la brigade de la police judiciaire à Casablanca au Maroc ont procédé à l’arrestation d’un algérien pour détention et commercialisation de psychotropes à Casablanca, sur lequel, il a été saisi une importante quantité de ce produit interdit.
C’est suite à des informations parvenues aux services de sécurité de Casablanca qui ont fait état de la présense délictueuse du suspect, en l’occurrence un algérien qui réside dans le cœur de la capitale économique du Maroc, qu’une embuscade a été mise en place conduisant à son arrestation.
Lors de la fouille de son véhicule 4X4, immatriculé en France, il a été trouvé une quantité importante de comprimés de psychotropes. Une source sécuritaire a déclaré que la quantité d’hallucinogènes saisie à bord de la voiture a dépassé la quantité de 10 600 comprimés de Valium Rivotril, en plus de ces produits prohibés, un matériel électronique, un ordinateur portable et deux téléphones dernière générations ont été saisis. Le suspect de nationalité algérienne, avait l’habitude de voyager de l’Algérie vers la France via le Maroc, par voie terrestre. Arrêté, le mis en cause a été placé en garde à vue sur ordre du procureur de la République qui a ordonné l’ouverture d’une enquête afin d’avoir accès à tous les éléments du réseau criminel.
Touffik