La FAF s’atelle ces jour-ci a boucler les préparatifs de l’arrivée de l’Equipe Nationale à Marrakach en prévision de son match face au Maroc. Au moment ou Abdelhak Benchikha a amorcé sa tournée « française » avec à l’ordre du jour ce tête à tête avec Ferradj (Brest), le trio Mecherara, Tasfaout, M’barek, chargé de préparer l’arrivée de l’EN à Marrakach ont déjà presque ficelé le dossier.
L’équipe élira domicile au luxueux Golf Palace qui semble répondre aux exigences des Algériens. La Fédération Royale Marocaine a décidé de laisser le libre choix aux Algériens dans la sélection des établissements hôteliers à même d’accueillir les Verts. Elle n’a pas voulu s’en mêler, signe d’apaisement et de bienséance qui augure d’une moindre tension au retour. La délégation médiatique algérienne, attendue aussi en force, sera hébergée à l’hôtel Ibis. Le trio délégué par la FAF n’a pas omis de visiter un bon nombre de terrains annexes à même d’abriter la première séance d’entraînement des Verts sur place. Ceux-ci vont débarquer à Marrakach avec vingt-quatre heures d’avance.
Attendus pour le 3 en fin de matinée, les coéquipiers de Yahia ont avancé leur arrivée au 2, sans doute dans le souci de s’acclimater plus aux conditions de la ville. On dit que le climat est plus ou moins chaud dans cette région à cette période de l’année. Ce qui contraste avec les conditions auxquelles se sont habitués les Verts, à plus fortes raisons ceux évoluant en Europe. Ce qui fait qu’une journée de plus à Marrakach ne saurait être de trop.
A. B.
Une piste française pour Djebbour
L’avenir de Rafik Djabour à l’Olympiakos pourrait tourner court. Arrivé l’hiver dernier chez le futur champion de Grèce, il est prévu que l’Algérien reste plus que les six mois qui figurent dans le contrat signé dans la foulée. Un projet de prolongation était dans l’air du temps, mais à l’heure qu’il est, rien n’a été concrétisé. On dit même que les négociations sont reportées à plus tard. Rafik Djabour aurait pu attendre qu’on lui fasse un signe pour se mettre au tour d’une table, d’autant qu’il semble jouir d’une bonne réputation au club.
Seulement, l’intérêt que lui portent d’autres formations pourrait changer la donne. Un proche du joueur l’annonce carrément de retour en France. Avant, une telle information serait à prendre avec des pincettes. Mais là, l’affaire parait sérieuse, assure un oncle du joueur qui le renvoi carrément en Ligue 1. Le nom du club en question n’a, néanmoins, pas été communiqué. D’autres pistes, cette fois-ci turques sont citées, mais il faudrait attendre encore un petit peu avant d’y voir clair. Rafik Djabour confie vouloir conclure avant de partir en congé, ce qui laisse penser qu’on n’aura pas attendre longtemps avant de connaître la prochaine destination de l’attaquant des Verts.
A. B.