Maroc-Algérie : Lemmouchia pour une tactique offensive

Maroc-Algérie : Lemmouchia pour une tactique offensive
maroc-algerie-lemmouchia-pour-une-tactique-offensive.jpg

Le milieu défensif de la sélection nationale, Khaled Lemmouchia, a déclaré que les Verts allaient appliquer face au Maroc « une tactique offensive » le 4 juin à Marrakech, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012.

« Nous allons naturellement appliquer une tactique offensive pour marquer des buts, maîtriser le cours du jeu et semer la confusion, la peur ainsi que la perte de confiance dans l’équipe du Maroc dès l’entame de la rencontre », a déclaré le sociétaire de l’ES Sétif dans un entretien paru lundi dernier dans le quotidien généraliste marocain Akhbar Al-Yaoum. Lemmouchia a ajouté que les joueurs de l’EN appliqueront une tactique à même d’ »absorber la ferveur et l’enthousiasme de la sélection marocaine qui sera, sans doute, sous une grande pression et adoptera l’offensive pour avoir un résultat positif ».



« La sélection marocaine sera beaucoup plus sous pression sur son terrain et devant son public que la sélection algérienne, car les supporters marocains ne pourront se satisfaire d’un résultat autre que la victoire », a-t-il souligné avant de souhaiter voir la rencontre se dérouler dans « un esprit sportif semblable à celui qui a caractérisé le match du 27 mars à Annaba ».

Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin prochain à 22 h (21 h locale) à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4e journée de qualification pour la coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale. Au match aller, l’Algérie a battu le Maroc un but à zéro. A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, le Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

L’Algérie aura au moins 1.500 places à Marrakech

La semaine dernière, nous en parlions, la FAF avait délégué trois de ses responsables pour préparer l’arrivée des Verts à Marrakech, le 1er juin prochain en perspective du très attendu Maroc-Algérie.

Mohamed Mecherara (président de la LNF), Abdelhafid Tasfaout (manager de l’EN), Ahmed M’barek (président de la Ligue d’Annaba) ont séjourné pendant près d’une semaine afin de défricher le terrain pour les Verts. Tout a été réglé dans le moindre détail. Le transport, l’hébergement, les terrains d’entraînement… rien n’a été laissé au hasard. Même la délégation médiatique s’est vu proposer l’hôtel Ibis, situé non loin de l’aéroport. Il faut dire que les responsables du football marocain ont fait preuve de beaucoup d’hospitalité et de souplesse à l’égard des Algériens en leur laissant la liberté de choisir à leur aise l’hôtel et les terrains qui leur conviennent. Les trois hommes sont rentrés le week-end avec un sentiment de satisfaction. Tout a été réglé. A l’heure qu’il est, il ne reste plus qu’à s’entendre sur le quota des billets qui reviendra à l’Algérie.

A cet effet, Ahmed M’barek est attendu à Marrakech le 30 de ce mois pour débattre de la question. Logiquement, l’Algérie aura au moins 1.500 sièges si l’on se fie au quota octroyé au Maroc, à Annaba. C’est le nombre auquel s’attend aussi M’barek, même si en secret, il se murmure que l’Algérie a demandé officiellement 3.000 tickets, soit le double. Les billets, dont le nombre reste donc à connaître, seront remis à l’ambassade d’Algérie à Casablanca, laquelle se chargera de les distribuer sur les agences de voyages qu’elle aura choisies. Les supporters algériens qui souhaiteraient assister au match n’auront qu’à se rapprocher des agences en question, dont les noms seront communiqués au moment voulu.

A. B.