Le match Maroc-Algérie, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la phase finale de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale en 2012, se déroulera le samedi 4 juin 2011.
Selon la presse marocaine, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déjà choisi la date du déroulement de cette importante empoignade pour les deux sélections qui sont en lutte pour arracher une qualification à la prochaine CAN. La Confédération africaine de football a retenu trois jours pour le déroulement des matchs des éliminatoires : les 3, 4 ou 5 juin. Par ailleurs, la FRMF a jeté son dévolu sur le complexe Mohammed-V de Casablanca.
C’est sur la pelouse de ce grand stade qu’aura lieu ce derby maghrébin tant attendu. Le choix a été fait dans un premier temps par Eric Gerets impressionné par l’ambiance folle qui a régné au stade de Annaba lors du match aller. Au départ, il était prévu que cette rencontre ait lieu au stade de Marrakech, récemment construit. D’ailleurs, les deux matchs amicaux disputés face au Niger et au Botswana ont eu lieu sur cette même pelouse du stade de Marrakech