Maroc- Algérie, ce soir à 21h (heure algérienne) Un avant-goût du mois de mars

Maroc- Algérie, ce soir à 21h (heure algérienne) Un avant-goût du mois de mars

Aït Djoudi : «Ce sera notre vrai test»

Comme aux qualifications pour la CAN 2012, ça sera ce fameux Maroc- Algérie prévu ce soir qui déterminera d’une manière claire le vainqueur du tournoi de l’UNAF. C’est le stade Mohamed-V de Casablanca qui abritera le match.



Les deux équipes se sont imposées avec brio lors de la première journée, l’Algérie avait gagné le Cameroun 6 à 1 et le Maroc s’est imposé, lui, 4 à 0 contre la Libye. Les deux formations algérienne et marocaine renferment de talentueux jeunes joueurs, et les styles de jeu se ressemblent, ça sera probablement une rencontre prometteuse.

Ça sera un test de taille pour les poulains d’Aït Djoudi qui souhaitent bien remporter ce tournoi, rien que pour le moral, puisque le but principal recherché lors de cette participation est de préparer la compétition officielle : les JO de Londres 2012.

Ce sera un avant-goût du match entre les deux nations prévu au mois de mars pour les sélections A. Ça permettra certainement d’avoir un petit aperçu de ce que serait le match des éliminatoires de la CAN.

Aït Djoudi : «Ce sera notre vrai test»

Le sélectionneur national Aït Djoudi s’est montré très satisfait du résultat enregistré lors de la première rencontre face au Cameroun où ses poulains se sont imposés par 6 à 1 : «Je suis plus que satisfait de l’application de mes joueurs, c’est vrai qu’on a bien préparé ce match, mais je ne m’attendais pas à un tel score, surtout face au Cameroun», a déclaré Aït Djoudi avant d’ajouter : «On a bien exploité les espaces que l’adversaire nous a offerts, nous avons cette réussite qu’il fallait avoir dans ce genre de match. Comme je l’ai dit, c’est un test pour nous. Malgré cette victoire, je dirais qu’il y a toujours des lacunes à corriger, notre objectif est la compétition officielle, on travaille dans ce sens.»

Le prochain match des Verts sera contre le Maroc, une équipe qui a largement aussi remporté son premier match face à la Libye (4 à 0). «Face au Maroc, ce sera, à mon avis, notre véritable test. D’après ce que j’ai vu, c’est une formation importante et c’est bien de l’avoir comme adversaire. On fait en sorte de ne pas tomber dans l’orgueil par rapport à notre premier match, il faut avoir une autre mentalité pour cette rencontre», conclura Aït Djoudi.

Algérie – Maroc en direct sur Arriadia

Le match qui opposera les équipes olympiques du Maroc et d’Algérie, dans le cadre du tournoi de l’UNAF aujourd’hui à 21h, sera retransmis en direct sur la chaîne marocaine Arriadia.