Les joueurs continuent d’arriver au compte gouttes à Murcie, lieu de regroupement de l’équipe nationale de football. L’effectif n’est donc pas au complet puisque Raïs Mbolhi et cinq éléments qui jouent en France n’arriveront qu’en fin de semaine. Benchikha a, par contre, sous la main la plus part des joueurs qui étaient titulaires lors du match de Annaba face au Maroc.
Il a même à sa disposition deux titulaires qui avaient fait défection ce jour-là à cause de blessures : Madjid Bougherra et Karim Ziani. Ainsi, il peut entamer le travail technico-tactique proprement dit, celui qui déterminera quel plan de jeu adopter à Marrakech face à la sélection marocaine.
C’est justement dans le souci de prendre une longueur d’avance sur son homologue, Eric Gerets, que Benchikha tient à organiser un match amical en fin de semaine contre une équipe locale de troisième division.
2000 places pour les supporteurs algériens
Les supporteurs algériens limités dans un premier temps au nombre de 1500, seront bien plus à Marrakech le 4 juin prochain pour suivre le derby retour Maroc-Algérie. La fédération royale Marocaine de football a décidé de revoir le nombre de billets réservés aux fans algériens en octroyant 500 tickets de plus aux supporteurs des Fennecs.
Les supporteurs Marocains, quant à eux, s’impatientent pour se procurer le précieux sésame qui leur ouvrira les portes du nouveau stade de Marrakech. leur calvaire est sur le point de se terminer du fait que les autorités sportives du royaume ont décidé que les billets pour ce match crucial entre les frères maghrébins, seront mis en vente dès ce samedi 28 mai 2011. Les prix des tickets d’entrée au stade, varieront entre 30 et 200 Dirhams le billet.
Les billets d’entrée seront mis en vente durant trois jours à travers les principales villes du Royaume. Personne n’a le droit d’acheter plus de deux billets. Le reste des billets invendus lors de ces trois jours sera remis en vente à Marrakech et à Casablanca.