Vingt-quatre islamistes «liés à AlQaïda» dont le réseau a été récemment démantelé et quatorze complices ont été présentés jeudi, à un juge d’instruction antiterroriste à Salé, a-ton appris de source judiciaire.
«Un total de trente-huit accusés dont les 24 membres de ce réseau ont été présentés, jeudi, à un magistrat pour une instruction préliminaire», selon la même source.
L’arrestation des quatorze complices présumés n’avait pas été annoncée.
Le ministère marocain de l’Intérieur avait indiqué, le 26 avril, avoir démantelé au Maroc un «réseau terroriste lié à Al-Qaïda, de 24 membres» qui «s’apprêtait à commettre des crimes et des actes de sabotage à l’encontre des services de sécurité et d’intérêts au Maroc».
Les trente-huit membres du réseau ont été déférés jeudi sous l’accusation de «constitution d’une bande criminelle dans l’intention de planifier des actes terroristes, de tentative d’homicide volontaire et de vol qualifié».
Ils sont également poursuivis pour «appartenance à un groupe religieux non autorisé et collecte de fonds destinés à aider un membre d’un groupe terroriste récidiviste à quitter clandestinement le Maroc».