Les petits Fennecs se sont inclinés hier au stade de Tanger devant la formation du Maroc. Les gars d’Aït Djoudi n’ont pas fait un grand match. Tous les joueurs qui d’habitude faisaient la différence étaient passés à côté de leur sujet.
Azzeddine Aït Djoudi a préféré jouer la prudence. Avec son système de jeu basé sur trois milieux récupérateurs, Daoud, Abeid et Belkhither et un milieu créateur, Belaïli, Aït Djoudi espérait gagner la bataille du milieu. Mais c’est le contraire qui s’est produit. Les Marocains ont dominé les débats. Les quelques occasions créées par l’Algérie durant ce match étaient sur des actions individuelles.
Le bon coaching de Verbeeck et le risque d’Aït Djoudi
Mieux organisés et plus portés vers l’avant, les Lionceaux de l’Atlas ont failli ouvrir la marque dès la 4e minute de jeu par l’intermédiaire de Qasmi. La réponse des Algériens ne s’est fait pas attendre. Chelali se présente seul face au gardien marocain mais perd son duel. Ce seront les seules actions dangereuses de cette première mi-temps. Le jeu était surtout basé au milieu de terrain. On a vu beaucoup de déchets techniques, trop de fautes sifflées et surtout une grande prudence de la part des camardes de Daoud Farid. En deuxième mi-temps, Aït Djoudi changea de stratégie. En voulant surprendre son adversaire il avait pris un grand risque. Sayoud et Aouedj, deux joueurs à vocation offensive, ont remplacé Belkhither et Chelali. Verbeeck a répondu par un seul changement et c’était ce même joueur qui a marqué le but de la victoire quelques minutes après.
La bourde de Mazouzi
Tighanouini a couru 40 mètres sans que personne l’intercepte et décoche un tir vicieux à ras de terre trompant ainsi Mazouzi, complètement dépassé sur cette action. Ce but a fait sortir les Verts de leur camp. Azzeddine Aït Djoudi a effectué un troisième changement. Bounedjah entra à la place de Daoud Farid. Les Verts ont essayé de presser le Maroc dans son camp, mais d’une manière anarchique. L’occasion la plus nette était l’œuvre de Ziti. Le latéral droit du CSC a traversé tout le terrain avant de tirer puissamment obligeant le gardien marocain à lâcher la balle, Hamroun reprend, son tir ricoche sur un adversaire, Bounedjah seul devant des bois vides tire dans les décors. Le match s’est terminé sur le score d’un but à zéro pour le Maroc. L’Algérie devra absolument battre le Nigeria pour se qualifier. Les Lionceaux de l’Atlas quant à eux ont mis un pas en demi-finales.
K. H.