Mark Hughes (ent. Fulham) : «Halliche est fort»

Mark Hughes (ent. Fulham) : «Halliche est fort»
mark-hughes-ent-fulham-halliche-est-fort.jpg

L’entraîneur de Fulham, Mark Hughes, a encensé l’international algérien, Rafik Halliche, lors de la conférence de presse, hier matin, au centre Motspur Park, à l’issue de la séance d’entraînement.

Aligné à la 84e minute mardi dernier face à Stock City pour le compte de Carling Cup,……L’ancien pensionnaire de Madeira, a laissé une bonne impression sur son coach, en dépit de l’élimination de son équipe. Le match s’est terminé par deux buts à zéro en faveur de Stock City. Il a joué moins de dix minutes, mais ça lui a permis, néanmoins, de faire sa première officielle sous le maillot de Fulham.

Son coach est satisfait de lui et il l’a clairement déclaré aux journalistes anglais l’ayant sollicité sur l’international algérien. «Nous sommes contents de ce qu’il a démontré lors du match précédent face à Sotck City», a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «Ce n’était pas facile pour lui de jouer en milieu de semaine, surtout qu’il revenait juste de blessure.

Il a contracté une blessure, il y a une dizaine de jours de cela, mais l’important est qu’il ait repris avec l’équipe. J’avoue que les circonstances de son retour à la compétition ne sont pas favorables pour lui. Mais, on est satisfaits de ce qu’a démontré Halliche.»

«C’est un joueur utile pour Fulham»

Même s’il n’a pas joué beaucoup face à Stock City, l’ancien sociétaire des Sang et Or, a saisi l’occasion qui lui a été offerte pour démontrer ce dont il est capable. Il n’a pas eu le temps suffisant pour étaler tout son talent, mais il a prouvé qu’il est apte à apporter un plus à cette équipe, qui reste encore invaincue en championnat.

«C’est un joueur utile pour nous. On a besoin de lui, notamment lors des rencontres à venir. Il nous offre d’autres opportunités et je dirai qu’au fur et à mesure que la saison avance, il sera davantage utilisé», a-t-il confié.

«Il est fort, compétitif et il défend avec habilité»

Le coach de Fulham est tombé déjà sous le charme de l’international algérien. Il n’a pas tari d’éloges sur son compte lors de la conférence de presse d’hier. Il a laissé entendre qu’il a toutes les qualités d’un grand défenseur. «Halliche est très fort. Il joue au foot d’une manière habile.

Il aime défendre et il est compétitif», a déclaré Mark Hughes. Il est clair qu’avec tout ce qu’il a dit sur lui, Rafik sera utilisé régulièrement cette saison. Certes, il a de sérieux concurrents, mais s’il persiste sur cette voie, il pourra aspirer à une place de titulaire dès sa première saison avec Fulham.

Ce ne sera pas une sinécure, mais il a les qualités lui permettant de faire parler de lui dans le championnat anglais. Halliche n’a pas caché sa satisfaction après sa première rencontre avec sa nouvelle équipe.

«Je suis vraiment heureux d’avoir fait ma première apparition sous les couleurs de Fulham, même en tant que remplaçant. Je suis déçu par l’élimination de l’équipe en Carling Cup et en ce que me concerne, j’attendrai qu’une autre opportunité s’offre à moi pour pouvoir montrer tout mon talent», a-t-il affirmé au site du club.

Il pourrait jouer titulaire cet après-midi face à Everton

Le défenseur Rafik Halliche a de fortes chances de jouer d’entrée cet après-midi face à Everton. Son entraîneur n’a pas annoncé, hier, s’il titularisera ou pas aujourd’hui l’ancien pensionnaire de Madeira à l’occasion de la 6e journée de Premier League face à Everton, mais il s’est dit satisfait par ce que a démontré le joueur face à Stock City.

Il a confié aux journalistes anglais que Rafik est pétri de qualités et que c’est un bon défenseur. La titularisation de Halliche n’est pas à écarter, même s’il devra encore patienter pour aspirer à une place de titulaire sur l’échiquier de Mark Hughes.