Marif rend visite aux joueurs à Coverciano

Marif rend visite aux joueurs à Coverciano

Nul ne doute de l’aide de l’ancien président du MCA, Rachid Marif, actuel ambassadeur de l’Algérie en Italie pour l’équipe nationale qui se trouve actuellement Florence au centre technique de préparation des équipes nationales aux cotés des verts. L’ambassadeur qui a rendu visite à la délégation algérienne semble satisfait de la qualité d’accueil des verts dans ce centre qui demeure l’un des meilleurs au monde au vu des commodités qu’il garantit.

Profitant de notre présence en Italie, nous avons jugé utile d’accoster son excellence, Monsieur l’ambassadeur pour nous parler de la venue de l’équipe nationale en Italie. M. Marif nous dira que le centre technique de Coverciano a été mis à la disposition des verts gracieusement par l’Italie pour une meilleure préparation des coéquipiers de Rafik Halliche en prévision de leur prochain match des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010 samedi prochain face à l’Italie.

Il nous dira qu’il n’a rien eu comme négociation comme signalaient certains avec échange de pétrole et des choses dans ce contexte. « Le centre de Coverciano a été gracieusement mis à la disposition des verts par l’Italie à l’équipe algérienne qui prépare un grand match face à l’Egypte samedi prochain.

C’est MM. Bouteflika et Berlusconi qui se sont entendus pour la bonne prise en charge de l’EN en Italie et c’est pour cette raison que les azuris ont « offert » Coverciano à l’Algérie pour se préparer » dira M. Marif.

De notre envoyée spéciale en Italie Manel. S