Une cérémonie de mariage collectif a permis à 92 couples de s’unir au cours d’une cérémonie organisée mercredi après midi dans un hôtel de la station thermale de Hammam-Essalihine de Khenchela, en présence de responsables locaux et de proches des heureux « tourtereaux ».
Initiée par l’association religieuse de la mosquée Emir Abdelkader et la direction des Affaires religieuses, l’opération s’inscrit dans le cadre du « principe islamique de solidarité’’, a indiqué l’imam de la mosquée, soulignant que cette « louable initiative est le fruit d’un vaste élan de solidarité citoyenne ».
Un banquet a été organisé en l’honneur des couples issus de plusieurs communes de la wilaya et de leurs invités dans une atmosphère tout en convivialité, marquée par les youyous des femmes.
Selon ses organisateurs, l’opération a été préparée durant trois mois durant lesquels deux millions de dinars ont été collectés, permettant l’achat des trousseaux des mariées et des alliances.
En 2010, la même association religieuse de la mosquée Emir Abdelkader avait été à l’origine d’une cérémonie analogue qui avait donné lieu à l’union de 76 jeunes couples issus de familles démunies.