Douze couples oranais convoleront lundi soir en justes noces après avoir bénéficié d’aides nécessaires pour entamer leur nouvelle vie.
Initiée par l’association « Essabil li hifdh ettanzil », cette initiative deuxième du genre en 2013, a ciblé les couples nécessiteux en leur offrant les meubles et appareils ménagers indispensables dans chaque foyer, a-t-on expliqué auprès des organisateurs.
Cette action de solidarité a été facilitée par les contributions financières de bienfaiteurs, a indiqué à l’APS le président de l’Association.
Les plus gros frais de mariage ont donc été pris en charge par ces bienfaiteurs.
Les couples ont reçu des chambres à coucher avec literie, des appareils ménagers, téléviseurs, réfrigérateurs, machines à laver et cuisinières.
Les mariées ont bénéficié aussi de tout le nécessaire leur permettant de célébrer la traditionnelle cérémonie du « henné » qui précède le mariage, et les mariés des costumes et chaussures pour l’occasion.
Cette action caritative a pris en charge, en plus des trousseaux des mariés, tous les frais de restauration et de la cérémonie nuptiale qui sera célébrée à la salle des Fêtes du Parc de loisirs « Djanet el Ahlem » d’Oran.
L’association, qui active depuis sept ans dans le domaine de la solidarité, compte plusieurs actions caritatives à son compte, dont la prise en charge d’enfants malades, de veuves sans revenus et de familles nécessiteuses, surtout durant le mois de Ramadhan.