Marche traditionnelle des facteurs : quelque 260 participants à Alger dans une ambiance festive

Marche traditionnelle des facteurs : quelque 260 participants à Alger dans une ambiance festive

arton112012-f5c03.jpgQuelque 260 facteurs ont participé vendredi à Alger à la traditionnelle marche des facteurs, organisée par le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, à l’occasion du double anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse.

Le coup d’envoi de la marche qui a démarré du siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) jusqu’à la Grand Poste, a été donné par le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi. « Cette marche revêt une importance particulière du fait qu’elle renforce comme à chaque fois les liens de solidarité entre les facteurs à travers tout le territoire national », a déclaré à l’APS le directeur général d’Algérie Poste, Mahloul Mohand Laid.

En dépit du développement de la technologie, les facteurs continuent à faire leur travail avec dévouement et à être au service du citoyen, a-t-il ajouté.

A la fin de la manifestation, des prix ont été décernés lors d’une cérémonie présidée par M. Benhamadi.

Les trois catégories de facteurs (jeunes, seniors et vétérans) ayant participé à la marche ont reçu des trophées et des sommes d’argent : 80.000 DA pour le premier vainqueur, 50.000 pour le deuxième et 30.000 DA pour le troisième.