Le constructeur français de smartphones, WIKO Mobile, a officialisé son entrée sur le marché, une année après avoir été représenté par son partenaire local le groupe Darkom Multimédia.
Le constructeur français a décidé d’exporter sa marque en dehors de la France et atteindre les pays limitrophes. L’Algérie figure ainsi parmi ses destinations privilégiées dans la mesure où elle dispose de l’un des marchés les plus dynamiques et prometteurs au niveau de tout le contient. Un indicateur qui incité WIKO mobile à franchir une nouvelle étape à travers l’officialisation de sa présence sur le marché algérien.
Marcel Van de Pas, Business Development Director Africa à Wiko mobile a indiqué que l’objectif attendu à travers l’installation officielle du numéro 2 des ventes de smartphones en France est de créer une large gamme de mobiles permettant de répondre à tous les usages, du plus simple au plus avancé. « Depuis la naissance de Wiko en 2011, nous nous concentrons sur les besoins du consommateur. L’année 2014 a été une année de découverte d’un nouveau marché pour Wiko qui est l’Algérie pour lequel nous envisageons une forte présence dans les années à venir à travers non seulement de produits, mais aussi grâce à notre service après-vente», a-t-il assuré aujourd’hui lors d’une conférence de presse organisée par Darkom Multimédia.
Les téléphones Wiko sont conçus dans ses propres usines implantées en Chine. « Toute la chaîne de production est contrôlée par nos soins et nous sommes très exigeants sur la qualité de nos produits », a-t-il insisté sur la qualité des produits Wiko.
Le constructeur français se démarque par rapport aux autres marques en proposant des smartphones d’une très bonne qualité et surtout à des prix largement plus accessibles que ce que proposent les concurrents directes. Il propose une large gamme de produits et tous en double emplacement SIM, avec au minium un dual core embarqué pour l’entrée de gamme et du quad core pour le moyen et le haut de gamme.
Il est opportun de signaler que Wiko mobile, fondé en 2011, est spécialisé dans la commercialisation de smartphones et mobiles en utilisant le système d’exploitation Android. Il représente 31,6 % des ventes sur internet ce qui place la société comme leader des ventes de smartphones sur Internet et 10,5 % des ventes physiques ce qui la place au 3ème rang du marché français et 1er des ventes sur internet selon le cabinet GFK.
Lynda Mellak