Le géant américain de l’informatique, Microsoft, a annoncé aujourd’hui la commercialisation en Algérie du Smartphone Lumia 535 Single et Dual SIM dès le mois de mars prochain.
Bonne nouvelle pour les adeptes du Smartphone. Lumia 535 de Microsoft débarque en Algérie. Il sera disponible sur le marché algérien dès le début du mois de mars et à des prix abordables. « Beaucoup de gens, surtout les jeunes qui sont plus concernés par les nouvelles technologies, souhaitent acquérir le dernier Smartphone en date, mais le plus souvent ils n’en ont pas les moyens, déclare Dana Adnani, responsable de la communication Afrique du Nord, Proche-Orient, Asie émergente et Levant de Microsoft Devices. Grâce à un accès direct aux meilleurs services, incluant la dernière version de Windows Phone 8.1 Denim, le Lumia 535 permet aux utilisateurs de bénéficier d’un Smartphone dernière génération à un prix très abordable ».
Riche en options et en services intégrés, le Lumia 535 permet aux utilisateurs d’accéder, éditer et partager des documents Word, Excel et PowerPoint ainsi que les notebooks OneNote avec le pack Office préinstallé.
Lumia 535 Single et Dual SIM propose, selon le communiqué du géant américain, cinq fonctionnalités gratuites et intégrées représentatives du savoir-faire de Microsoft. Il est doté d’un large écran 5 pouces et des caméras avant et arrière de 5 MP. « Avec 30 Go gratuits sur le cloud OneDrive, les photos, vidéos et documents Office sont synchronisés en toute sécurité et sauvegardés pour des partages plus simples et plus faciles », ajoute la même source.
L’écran 5 pouces HD du Lumia 535 améliore aussi la productivité avec l’intégration native de Microsoft Outlook qui permet d’être connecté aux messageries professionnelles et privées lors de vos déplacements.
Il est opportun de rappeler que Microsoft a racheté la branche mobile du groupe finlandais, Nokia, en 2013.
Lynda Mellak