Marché des pneumatiques : Pirelli s’installe en Algérie

Marché des pneumatiques : Pirelli s’installe en Algérie

Pirelli a trouvé un représentant officiel en Algérie, en l’occurrence l’Eurl Saida, du groupe Group Bernard Hayot (GBH), déjà distributeur officiel sur notre marché de marques automobiles, notamment Citroën.

Le manufacturier italien vient donc rejoindre en Algérie les autres principaux constructeurs de pneus que sont Michelin, Goodyear, Bridgeston et Continental. Et dans la logique d’une représentativité qui soit hissée à la dimension de la marque Pirelli et de ses objectifs, Saida s’est déjà attaqué à l’implantation d’un réseau via une opération d’identification d’agents à travers l’ensemble du territoire du pays. C’est ce qu’a tenu à expliquer en substance Yannick Ferret, directeur de Pirelli Algérie, qui s’exprimait dimanche lors d’une conférence de presse consacrée au lancement officiel de la marque italienne de pneumatiques.

M. Ferret soulignera que plusieurs catégories de véhicules seront concernées par la distribution des pneus Pirelli sous la bannière Saida, entre véhicules touristiques, 4×4, camionnettes, poids lourd, busgénie civil agriculture et 2 roues. « Nous allons proposer une gamme complète adaptée à tous les besoins et toutes les utilisations », dira aussi le DG de Pirelli Algérie, non sans insister sur la sécurité des produits que commercialise son entreprise. M. ferret insistera aussi sur l’accessibilité aux pneus du manufacturier italien. A une question sur la politique tarifaire que mettra en place Saida pour concurrencer les grandes marques de pneumatiques, il répondra pour dire que le client aura droit au « meilleur rapport qualité-prix ». De son côté, le directeur commercial de Pirelli Algérie, Adel El Abed,  parlera de nouvelles formules qui vont s’installer entre Pirelli Algérie et le client. « Notre objectif est de nous démarquer de ce qui se fait en proposant de nouveaux services sur le marché algérien », dira  M. El Abed.