Marché de l’emploi 2017 : El Ghazi se montre optimiste

Marché de l’emploi 2017 : El Ghazi se montre optimiste

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi,a affirmé dimanche à Biskra que la croissance prometteuse du tissu économique et les divers dispositifs d’emploi adoptés en Algérie émettent des indicateurs quant à l’avenir du marché d’emploi.

Dans une conférence de presse animée en marge de sa visite dans la wilaya, le ministre a indiqué que la concrétisation des divers projets, en cours dans le secteur économique mettra de nouvelles offres d’emploi sur le marché et permettra d’afficher un optimisme quant à la possibilité de placer des milliers de travailleurs à travers le pays.

En revanche ,le premier responsable du secteur du travail, a affirmé qu’un partenariat algéro-turc permettra la réalisation d’une usine à Relizane qui créera 25.000 postes d’emploi, en plus entre 10.000 à 15.000 emplois à créer lors de la mise en service du complexe sidérurgique de Bellara,dans la wilaya de Jijel,dans le cadre d’un partenariat algéro-qatari.

A cela, a-t-il noté, s’ajoutent les secteurs de l’agriculture, des travaux publics et du bâtiment qui auront besoin de plus de 800.000 travailleurs.

Les dispositifs publics d’emploi, dont l’ANSEJ et la CNAC, créeront, de leur côté, de nouveaux emplois, a ajouté le ministre qui a fait état de l’entrée en activité, au cours des cinq (5) dernières années de 350.000 micro-entreprises ayant généré 1,1 million d’emplois.