Des membres de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), aile partisane, ont organisé hier pour la énième fois un rassemblement à la place du 1er Mai à Alger afin de faire entendre leurs revendications. Ils étaient une trentaine à s’être déplacés, majoritairement des jeunes et des étudiants, en présence de Me Ali Yahia Abdenour.
Les manifestants ont été empêchés de marcher par des policiers qui ont bouclé les deux places principales. Non loin de là, un autre dispositif de sécurité était installé. Les manifestants, qui n’étaient pas très nombreux, ont réussi à occuper cet espace et à scander leurs slogans : «le peuple veut faire tomber le régime», «a bas la répression» ou encore «Algérie libre et démocratique».
Certains manifestants drapés de l’emblème national ont brandi des pancartes où on pouvait lire «système dégage» ou «pour un changement politique». Les manifestants se sont dispersés dans le calme peu après midi. Rendez-vous est pris pour samedi prochain.
Elias Melbouci