Marche d enseignants à Tizi-Ouzou pour réclamer leur rappel de salaire

Marche d enseignants à Tizi-Ouzou pour réclamer leur rappel de salaire

Des dizaines d’enseignants ont participé, mardi à Tizi-Ouzou, à une marche pour réclamer notamment le paiement de leurs arriérés salariaux, à l’appel du syndicat autonome des travailleurs de l’Education et de la formation (SATEF).

Les enseignants se sont d’abord rassemblés devant le siège de la direction de l’Education, avant de se diriger vers le siège de la wilaya en empruntant le boulevard Houari Boumediene.

Un communiqué de ce syndicat, diffusé durant cette marche, dénonce, notamment, le « retard mis dans le paiement des rappels, entre autres, ceux ayant trait aux échelons, aux allocations familiales, aux primes de scolarité, ainsi qu’aux salaires des professeurs intégrés ».

Le chargé de la communication de la Direction de l’Education (DE), M.Mohamed Tachabount, a déclaré à l’APS que « toutes les situations pendantes ont été prises en charge » par la DE, précisant que « plus de 46.000 cas, dont les plus anciens remontent à l’année 1974, ont été régularisés ». Toutefois, il a relevé qu’il reste à régulariser près de 150 cas, notamment ceux dont les dossiers sont « incomplets ou qui n’ont pas été remis à temps par des chefs d’établissements » et qui seront « régularisés entre juillet et août », a-t-il affirmé.

Des personnels des corps communs des secteurs de l’éducation et de la formation, affiliés, à l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF), ont organisé, de leurs côtés, un sit-in devant la direction de l’éducation pour demander l’amélioration de leur situation socio- professionnelle.

Durant ce sit-in, qui a réuni des dizaines de personnes, les protestataires ont notamment revendiqué l’alignement de leurs salaires et primes sur ceux des autres corps du secteur de l’éducation.