Marché automobile mondial : L’Acea juge « totalement irréalistes » les nouveaux objectifs de réduction des émissions de CO2

jeudi 13 septembre 2018 à 22:19
Source de l'article : Autoalgerie.com

L’Association des constructeurs européens d’automobiles juge « totalement irréalistes » les objectifs de réduction des émissions de CO2 des voitures neuves votés le 10 septembre par la commission environnement du Parlement européen.

L’ACEA estime, dans son communiqué, que cela nécessiterait un passage massif et soudain vers l’électromobilité, alors que les infrastructures ne sont clairement pas en place et que les usagers ne sont pas encore prêts à se tourner vers le tout électrique.

« Nous sommes très préoccupés par la direction prise par la commission de l’environnement », a déclaré le secrétaire général de l’ACEA, Erik Jonnaert. « Les niveaux de réduction extrêmement stricts adoptés sont totalement irréalistes, car ils nécessiteraient un changement massif et soudain vers l’électromobilité. Les conditions-cadres d’un tel changement sismique ne sont manifestement pas en place et les consommateurs ne sont tout simplement pas prêts à faire le plein électrique à ce stade ».

Jonnaert affirme également que  » l’ACEA est pleinement engagé dans la voie de la mobilité zéro émission. Mais cette transition doit être faite à un rythme raisonnable. Ceci est essentiel non seulement pour notre industrie et ses travailleurs, mais aussi pour les consommateurs – qui sont censés acheter ces véhicules – et pour les États membres, qui auront un énorme travail pour s’assurer que le réseau d’infrastructures de recharge est suffisant ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,148 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5