Marché Automobile : Les licences d’importation pour le mois de… juin

Marché Automobile : Les licences d’importation pour le mois de… juin

3023b7e857223e6ca89efb20c33d85f3_XL-2-2.jpgLe dépôt des dossiers pour l’obtention des licences d’importation est possible jusqu’au 8 février, a indiqué Abdesselam Bouchouareb, hier, lors de sa visite dans la wilaya de Boumerdès, et les licences d’importation démarreront en juin.

Le ministre de l’Industrie et des Mines a indiqué que le dernier délai pour le dépôt des dossiers de licence d’importation est le 8 février, tout en précisant que les entreprises n’ayant pas procédé au dépôt devront cesser leur activité. Abdesselam Bouchouareb, repris par la presse (Le soir d’Algérie / El Khabar) a également profité de l’occasion pour annoncer un investissement d’un milliard de dollars pour la SNVI et le complexe métallurgique d’El Hadjar, précisant que le haut fourneau entrera en production en mars, une information publiée aussi par le quotidien « Ennahar » qui parle de la même enveloppe. Par ailleurs, la non-privatisation de la SNVI a été annoncée par le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, lors d’une rencontre avec les syndicalistes de la SNVI à Rouiba et reprise par le quotidien « Liberté », déclarant que « ni la SNVI, ni aucune grande entreprise publique ne seront privatisées ».

Pour revenir aux licences d’importation, elles démarreront en juin, selon Abdesselam Bouchouareb qui souligne que le champ d’intervention en matière de certification sera élargi par l’amendement de la loi sur la normalisation, en voie d’être examiné par l’APN.