Le sélectionneur de l’équipe d’Italie,Marcelo Lippi, a révélé,avant-hier sur la chaîne TRSP, qu’il a été émerveillé par le rendement de l’équipe nationale d’Algérie lors de la phase des rencontres qu’elle a disputées pour le compte des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
Il affirme avoir été aussi ébahi par la façon de jouer desjoueurs algériens et par leur grande volonté affichée au cours des matchs qu’ils ont disputés jusqu’à présent.
L’ex-coach de la Juventus est même allé très loin, en affirmant quelorsqu’il regarde l’équipe d’Algérie jouer, il croirait presque qu’il est en train de suivre « l’équipe du Brésil depar ses individualités » ou bien »l’équipe d’Italie de par sa grande combativité sur le terrain. »
«Elle ira loin au Mondial»
Lippi ajoutera : « J’avais bel et bien déclaré avant même cefameux match d’appui à Khartoum, que c’est bien l’Algérie qui aura le dernier mot dans ce groupe C, vu qu’elle possède dans ses rangs de grands joueurs tels Abdelkader Ghezzal, Mourad Meghni, Karim Ziani, etc.,voilà à présent que ma prédic-tion se révèle juste. Je ne vaispas exagérer si je vous dis quel’équipe d’Algérie ne va pas se contenter que de cette qualification à la Coupe du monde,puisque je la vois aller très loinlors de la phase finale prévueau mois de juin prochain.
L’Algérie possède desjoueurs qui jouent avec unehargne et une volonté impressionnantes et ne s’avouent enaucun cas vaincus, et ce, jus-qu’à la dernière seconde dumatch », avait conclu l’entraî-neur de l’équipe championnedu monde en titre.