Marcello Lippi, futur entraineur de l’équipe nationale de football ?

Marcello Lippi, futur entraineur de l’équipe nationale de football ?
marcello-lippi-futur-entraineur-de-lequipe-nationale-de-football.jpg

Mohamed Raouraoua était vendredi l’invité de l’émission sportive de la chaîne III présentée par Maâmar Djebour. L’occasion pour le président de la « fédé », lui aussi ciblé par les critiques du lendemain de la défaite contre le Maroc de faire part de sa « déception personnelle » et de celle des « responsables du pays ».Pour Mohamed Raouraoua, qui plaide pour dépasser le traumatisme crée par cette défaite contre l’ennemi intime et considérer le revers en terre marocaine samedi dernier comme « un mal pour un bien ».

Dans les prochains jours, une commission à laquelle seront associés des responsables du foot national et des techniciens va procéder à un diagnostic en profondeur du foot algérien , à la lumière de la dernière défaite contre le Maroc, mais également en rapport avec la situation que vit le sport roi au niveau des différentes division du championnat national. Tous les éléments d’analyse seront remis au futur sélectionneur national, comma base de données dans le cadre du projet dont il aura la charge, une fois désigné .

A ce sujet Raouraoua s’est montré à la fois disert et laconique. Pour lui l’Algérie aura un entraineur de dimension internationale qui a gagné des compétitions mondiales. « On veut un coach pour rebâtir rapidement l’équipe d’Algérie , en prévision de la prochaine CAN et le mondial de 2014 », dira t-il à ce propos, en se désolant que l’option d’un tecnicien national, qu’il avait lui même défendue s’avère un échec. Actuellement une commission présidée par Mechrara et dans laquelle siége Ali Atoui, Ali Fergani et Abdelhamid Tasfaout (des capitaines d’équipe de trois générations d’internationaux) est entrain de recevoir des CV, après l’appel d’offre lancé par la FAF mardi. « c’est à eux de nous présenter un short liste, sur la base de laquelle nous allons choisir le futur sélectionneur national » . L’occasion aussi pour le président de la FAF du balayer la piste des techniciens français, Claude Roy, Philipe Trousser et mêmme Halilodzich. Même si Raouraoua s’est bien gardé de donner le nom du futur coach de l’EN,le journaliste animateur de l’émission s’est aventuré à avancer le nom de l’italien Marcello LIPPI ( photo ci-contre), qui correspond parfaitement au profil décrit par Raouraoua.