Marathon International d’Alger 2009 : Départ ce matin 8h30 à Dély Ibrahim

Marathon International d’Alger 2009 : Départ ce matin 8h30 à Dély Ibrahim

matarthon_613427569.jpgTous les regards de la population de la capitale seront braqués ce matin sur le premier marathon international de la ville d’Alger.

Cette manifestation organisée par la société Sports Events en partenariat avec la DGSN des sports militaires, la FAA et la Ligue d’Alger d’athlétisme et qui coïncide avec le 55e anniversaire (1954-2009) du déclenchement de la guerre de libération, verra la participation de plusieurs milliers (environ 4000) d’athlètes (filles et garçons), issus de plusieurs régions du pays, ainsi que des participants venus de l’étranger. Selon l’organisateur, Abdelmadjd Rezkane, il y a en plus des Algériens des athlètes venus de France, Autriche, Corée, Grande-Bretagne, Maroc, Tunisie, Ethiopie et Kenya, pour participer à cette première édition qui sera organisée à travers les onze (11) communes de la capitale sous le thème « Alger sans pollution ».Le marathon comprendra trois épreuves simultanées pour les différentes catégories d’âge : l’une sur 42 km, une seconde sur 11 km et une troisième épreuve sur 20 km.

Le départ sera donné ce matin à 8h30 à partir du parking B du complexe olympique Mohamed Boudiaf et l’arrivée est prévue à la Grande-Poste (Alger-Centre), quartier général de l’évènement où est installé le Village expo. Plusieurs itinéraires sont prévus pour les trois épreuves. En parallèle, deux autres courses seront organisées, elles concernent les jeunes (8-12 ans), issus des écoles de la commune d’Alger et une autre course pour les handicapés et les diabétiques. Les trois premiers du classement de chaque course seront primés en dotation financière. L’organisateur a souligné avoir déposé auprès de l’INAPI les droits de la marque pour le marathon international d’Alger qui sera dorénavant organisé chaque année par la société Sport events.

Par Nacer Mustapha