Commencez le maquillage des yeux par la pose du mascara. Ce dernier change le regard et c’est à partir de cette mise en beauté que l’on peut travailler la pose des fards.
* Passez une première couche de mascara avec la brosse presque sèche afin de ne pas coller les cils entre eux. Procédez à une seconde couche en insistant sur la pointe des cils pour mieux les recourber.
* Vos yeux manquent d’éclat ? Agrandissez-les à l’aide d’un trait de crayon marron ultra-fin placé à l’angle interne de la paupière inférieure et d’un trait de crayon noir au bord supérieur et au coin extérieur de la paupière supérieure.
* Posez enfin votre ou vos fards à paupières en suivant ces conseils. Si vos yeux sont très rapprochés, ne les chargez pas de fards au niveau des angles internes, la demi-lune où l’estompe à mi-paupière s’arrêtera au milieu de l’œil. Tirez vos fards vers l’extérieur de la paupière en suivant un mouvement vers le haut. Bien estomper. Pour un maquillage des yeux plus sophistiqué, dessinez la forme d’une banane sur la paupière à l’aide d’un fard de couleur intense et passez un fard plus léger, un beige rosé ou un rose nacré sur la partie haute de la paupière, en estompant vers l’extérieur.