Réaliser un oeil de biche
« L’oeil de biche », c’est un regard joliment soutenu d’un trait d’eye liner. Ce maquillage nécessite de savoir manier l’eye liner, mais également de réussir la juste nuance d’ombres à paupières.
L’oeil de biche ou regard délicieusement velouté est un grand classique indémodable du maquillage. L’oeil est étiré en amande…
Il vous faut :
– Un eye liner liquide noir, un cake eye liner ou un gel liner ou crème liner (en pot) ou encore pour les débutantes un crayon khôl noir.
– Un fard à paupière beige clair nacré ou blanc nacré ou blanc irisé gris.
– Un mascara noir
– Une ombre à paupière sombre.
Réalisation étapes par étapes…
L’ombre
Commencons par appliquer une base choisie dans des ton très pâles (une ombre à paupières blanche aux reflets légèrement grisés conviendra parfaitement). Elle permet de mettre en lumière le regard.
Répartir délicatement et uniformément sur toute la paupière à l’aide d’un embout en mousse et finissez au pinceau. Cela évitera les surcharges.
Le trait
C’est l’opération la plus délicate : l’application de l’eye liner.
Le geste doit être net et précis.
Durant toute l’opération, il ne faut à aucun moment étirer la paupière car le trait ne prendra pas la forme exacte de votre oeil et de retour en position initiale, le trait sera inégal.
Conservez également une expression neutre pour ne pas déformer vos traits naturels.
On débute toujours dans le coin interne de la paupière. Le trait doit être fin, à peine perceptible.
Au milieu de la paupière, appuyez plus intensément sur l’eye liner et le trait apparaîtra plus intense et plus épais.
Terminez par l’extrémité extérieure, le trait doit être fin et léger.
Le trait doit être appliqué à la racine des cils.
Pour vos premiers essais, optez pour un crayon khôl noir, qui s’il est parfaitement taillé, est plus facile à manier. Cependant, il est plus gras, donc moins précis.
Procédez par petites touches, vous éviterez de trembler et votre trait sera régulier.
Si avez opté pour l’eye liner liquide, n’oubliez pas d’enlever l’excédent du pinceau pour obtenir un trait fin et très régulier.
Maquiller la paupière inférieure de l’oeil
Deux solutions s’offre à vous:
– Vous avez l’habitude de vous maquillez régulièrement : utilisez l’eye liner liquide que vous appliquerez à l’intérieur de la paupière inférieure, sur la muqueuse légèrement humide.
Pour cela, étirez vers le bas votre paupière inférieure et appliquez d’un geste sur, l’eye liner liquide du coin interne au coin externe de l’oeil.
– Vous n’êtes pas une experte du maquillage ou c’est votre première fois ou première application : optez pour le crayon khôl (si vous hésitez, sachez que la différence entre eye liner liquide et crayon khôl sur la paupière inférieure ne se devinera pas) et appliquez comme expliqué précedemment pour l’eye liner liquide.
La touche finale
Pour donner de la profondeur à votre oeil de biche, appliquez une ombre d’une nuance foncée dans le creux de l’arcade sourcilière et terminez par un mascara coordonné à la teinte de l’eye liner dont vous appliquerez plusieurs couches sur les cils inférieurs et supérieurs afin d’agrandir le regard et de lui donner de l’expression. Insistez sur l’extérieur des cils qui étireront bien le regard en amande.
Vous avez dérapez ? Que faire ?
Votre trait d’eye liner a légèrement dérapé ? Pas de panique…
Rectifiez avec un coton-tige imprégné légèrement de démaquillant. Il suffit de le passer sur le trop plein pour l’estomper ou utiliser un stylo correcteur de maquillage, stylo feutre ultra précis qui délivre la juste dose de démaquillant liquide qui permet la retouche du maquillage.