Manuel Valls à Alger en février prochain

Manuel Valls à Alger en février prochain

Le Premier ministre français Manuel Valls sera à Alger en février 2016 à l’occasion de la tenue du troisième Comité intergouvernemental de haut niveau Algérie-France selon des sources gouvernementales.

Cette visite, programmée depuis juillet 2015, aura lieu à la suite de l’invitation lancée par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.

Au cours de ce déplacement à Alger, seront finalisés de nombreux projets économiques dont celui de l’usine Peugeot qui sera implantée dans la région d’Oran, pas loin de l’usine Renault. Cette proximité sera profitable à tous les opérateurs en rapport avec l’activité automobile.

Pour rappel, plusieurs membres du gouvernement français se sont déplacés à Alger dernièrement, dont la ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, celle de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et la ministre de la Culture, Fleur Pelletier qui s’est déplacée à l’occasion entre autres de l’ouverture du salon international du livre.

Pour leur part, les ministres des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et celui de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, étaient quant à eux en déplacement à Paris le mois dernier.