«J’allais annoncer ma retraite même si j’avais joué la Coupe du monde»
Joint par nos soins hier, le milieu de terrain de l’Equipe nationale et du club Al Sylya du Qatar, Yazid Mansouri, nous a fait savoir que les informations rapportées par les journaux sont complètement fausses, après qu’on ait écrit que le capitaine n’avait pas annoncé sa retraite après la Coupe du monde.
A ce sujet, Mansouri dira : «Avant-hier, un journaliste m’a contacté pour que je lui fasse une déclaration, mais je n’ai pas voulu rien déclarer. J’étais avec mon beau-frère en train de déjeuner. Je lui ai alors dit que j’étais en vacance et que je ne ferai aucune déclaration. Je parlerai après la reprise des entraînements prévue pour le 15 juillet. Toutefois, je confirme ce que je vous ai dit lorsqu’on était à l’aéroport de Johannesburg, à savoir que la Coupe du monde 2010 était ma dernière compétition avec les Verts. Cette décision, je devais la prendre même si j’avais participé à ce Mondial. Après ma mise à l’écart, je ne pourrai pas revenir et disputer d’autres rencontres. Je préfère laisser ma place pour les jeunes.»
«Je révélerai des vérités au moment opportun En ce qui concerne sa relation avec le sélectionneur national, Mansouri dira : «Je ne comprends pas pourquoi certains journaux ont annoncé que j’étais concerné par le prochaine stage de l’EN qui aura lieu en mois d’août prochain, alors que j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale.»
Profitant de sa conversation avec nous, nous avons jugé utile de connaître son avis sur l’avenir de Rabah Saâdane avec l’EN. Mansouri s’est contenté de dire : «Maintenir Saâdane à son poste, ce n’est pas à moi de décider. Mais je vous promets que je révèlerai des vérités au moment opportun.»
«Zaoui ne m’a pas surpris par ses déclarations»
Avant de conclure, Yazid nous a fait savoir qu’il n’a pas été surpris par les déclarations de Samir Zaoui envers le sélectionneur national «Vous savez, je ne suis vraiment pas surpris par les déclarations faites par Zaoui au sujet de Rabah Saâdane. Samir est un très bon ami, d’ailleurs il nous a beaucoup manqué en Afrique du Sud.»