«Mardi, je serai définitivement fixé»
Yazid Mansouri, victime d’une mauvaise chute samedi soir au cours du derby de la Bretagne Lorient– Rennes, souffre d’une entorse du genou, comme annoncé dans notre édition d’hier. Il ne s’agit donc pas d’une fracture. Les ligaments ne sont pas atteints non plus.
Donc, les parties délicates du genou n’ont fort heureusement pas été touchées, ce qui fait qu’il ne sera pas immobilisé pour plusieurs mois, comme il était à craindre. De ce fait, sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause.
«Les examens complémentaires n’ont rien révélé de grave»
Contacté par nos soins hier après-midi, le capitaine des Verts s’est montré très rassurant. «J’ai passé des examens complémentaires ce matin dans le centre médical du club et rien de grave n’a été décelé.
C’est juste la rotule qui a été touchée, mais rien d’autre n’a été abîmé. Ce n’est donc pas grave, comme je vous l’avais déclaré hier», nous a-t-il affirmé d’un ton où on pouvait deviner un profond soulagement.
«Je marche normalement, sans béquilles»
Afin d’avoir le cœur net et avoir un pronostic exact sur la durée de sa convalescence, Mansouri va passer une IRM. «Cela se fera mardi matin. Ainsi, je serai définitivement fixé sur la nature exacte de la blessure et sur le traitement approprié à suivre.» Ce qui rassure davantage le joueur, c’est qu’il n’a pas de difficultés à se mouvoir.
«Je marche le plus normalement du monde, sans béquilles, et les douleurs ne sont pas vives. Cela démontre clairement que les ligaments ne sont pas touchés.»
Il sera rétabli pour le stage de la Suisse
Selon le quotidien régional Ouest-France, la blessure est une simple entorse au genou, comme annoncé hier par nos soins. La durée de son indisponibilité est de trois semaines, selon le journal, qui ajoute que la saison avec le FC Lorient est terminée pour Mansouri, puisqu’il ne reprendra les entraînements qu’à une semaine de la fin du championnat de Ligue 1.
Cependant, il sera remis à temps pour le premier stage compétitif de la Coupe du monde, qui aura lieu en Suisse.