Mansouri : «La victoire face au Burkina mettra les joueurs plus en confiance»

Mansouri : «La victoire face  au Burkina mettra les joueurs plus en confiance»

Présent au stade Mustapha-Tchaker où il a suivi les débats de cette rencontre amicale face au Burkina Faso, l’ancien capitaine des Verts, actuellement membre du Bureau fédéral, Yazid Mansouri, a bien voulu répondre à nos questions et nous donner son avis sur la prestation de l’EN au cours de cette partie.

D’emblée, l’ancien Lorientais a souligné que la victoire acquise va être bénéfique au groupe, et va sans doute apporter plus de confiance à certains joueurs, avant les deux déplacements prévus au Bénin et au Rwanda. «Je pense que la victoire d’aujourd’hui est méritée pour notre équipe. On a vu que le coach a procédé à beaucoup de remaniements dans son onze rentrant, et il y a eu quelques nouveaux qui ont joué pour la première fois. La première mi-temps fut assez compliquée, mais en deuxième période, l’équipe est montée en puissance en se créant plusieurs occasions de but. Au bout, il y a eu deux réalisations, et c’est déjà ça. Cette victoire va faire beaucoup de bien au groupe, et mettra plus en confiance certains joueurs. C’est une bonne chose, avant d’aborder les deux déplacements du Bénin et du Rwanda.»

«Au Bénin, les conditions de jeune seront pas les mêmes»

En homme expérimenté, Yazid Mansouri avertit que les conditions au Bénin ne seront pas les mêmes qu’à Tchaker, et qu’il faudra aux Verts de gérer ça. «Les deux prochains matchs qui nous attendent ne seront pas faciles à aborder, notamment le premier, au Bénin. Il y aura de la chaleur, de l’humidité, et du coup, ça va être difficile pour les joueurs, notamment les nouveaux. Il faudra gérer tout ça et faire le maximum pour l’emporter. Pour ma part, je suis confiant et tout reste jouable. On a bien battu cette équipe béninoise ici à Blida. On peut donc le refaire chez eux.»

«L’équipe avait tant besoind’un joueur comme Bougherra»

Enfin, Mansouri a parlé de l’excellent retour dans l’équipe de Madjid Bougherra qui a été intraitable, avant-hier, face aux Etalons du Burkina. «Le retour de Madjid intervient au bon moment. Il a fait un match très propre et a su comme stabiliser sa défense. On sentait qu’il était très concentré et appliqué dans son match. L’EN avait tant besoin d’un joueur pareil. De bon augure, en prévision des deux prochains matchs.»