Mansouri : Je sens qu’on fera une grande CAN

Mansouri : Je sens qu’on fera une grande CAN

Le valeureux capitaine des Verts Yazid Mansouri disputera sa troisième CAN en Angola. Il fait partie des anciens de l’EN. A 32 ans, le milieu récupérateur des Fennecs est persuadé que l’Algérie fera un bon parcours à la prochaine Coupe d’Afrique qui s’ouvrira officiellement le 10 janvier en Angola.

Quel est votre avis sur la préparation de l’EN qui se déroule au Castellet depuis dix jours ?

On est rentré depuis trois jours dans une deuxième phase beaucoup plus dure, avec un travail axé sur le volet technico-tactique pour préparer déjà le Malawi, puisqu’il ne reste pas beaucoup de temps pour débuter la Coupe d’Afrique.

Pensez-vous que la sélection algérienne sera prête d’ici la rencontre du Malawi ?

Je pense que oui, car le coach est en train d’augmenter la charge de travail progressivement, on doit suivre le programme de l’entraîneur, car il connaît bien son travail.

Comment sentez-vous le groupe ?

Il y a une très bonne ambiance. Tous les joueurs sont bien concentrés sur leur sujet. Sincèrement, on forme une seule famille et d’ailleurs c’est cet état d’esprit qui nous a toujours permis de faire la différence.

Mais des informations circulent comme quoi l’ambiance n’est pas bonne au sein de l’EN ?

C’est faux, ce qui se raconte autour de l’EN. Je peux vous certifier qu’il n’y a aucun problème entre les joueurs, au contraire, il y a une totale symbiose entre les joueurs. Je ne sais pas d’où les gens sortent tous ses mensonges.

Vous allez disputer votre troisième CAN, ce qui constitue un record par rapport à vos coéquipiers ?

Je suis fier de goûter pour la troisième fois à la coupe d’Afrique des nations, avec le maillot de l’Algérie. Je tâcherai comme je l’ai toujours fait d’être à la hauteur de l’événement. J’espère que mon expérience aidera les nouveaux et servira l’EN.

L’Algérie ouvrira les hostilités en Angola face au Malawi, comment voyez-vous ce match ?

Ce sera un match très important qu’on doit bien négocier, car si on arrive à passer l’écueil malawite, on jouera beaucoup plus décontractés face au Mali et contre l’Angola. Personnellement, je reste très confiant.

L’Algérie sera attendue au tournant dans cette CAN du fait qu’elle soit mondialiste…

On est conscient que nous serons l’équipe à battre dans le groupe. Ceci va nous donner une motivation supplémentaire pour confirmer que notre qualification au Mondial est méritée.

L’Algérie est-elle capable d’aller loin dans cette CAN ?

Je sens qu’on a les moyens d’aller très loin dans cette coupe d’Afrique. J’espère que la réussite sera de notre côté. Personnellement, j’ai bon espoir qu’on fera un très bon parcours en Angola.

K. H.