Mansouri «Je ne mérite pqs ça»

Mansouri «Je ne mérite pqs ça»

Le capitaine d’équipe Yazid Mansouri n’est pas resté de marbre face à la pression subie depuis un bon moment. Finalement, ne pouvant affronter seul toute cette adversité, il a fini par craquer à sa sortie du terrain, car tout le public présent n’a cessé de le conspuer, bien qu’il ait fourni une prestation honnête.

Malgré cela, il n’a pu échapper aux sifflets. Les puristes ont, apparemment, la mémoire courte concernant les sacrifices et la disponibilité dont Mansouri a toujours fait preuve durant la décennie passée en sélection.

– Vous êtes très affecté par le comportement des supporters à votre encontre…

– Effectivement, je suis très affecté par cette réaction. Ils n’ont pas cessé de me siffler durant tout le temps que j’étais sur le terrain. Ils ont été très durs avec moi et je ne comprends pas pourquoi les gens me dénigrent depuis quelque temps. J’avoue que même la presse n’a pas été tendre avec moi.

– Ça n’a pas été facile pour vous…

– Oui, il m’était très difficile de jouer dans des conditions pareilles. C’est insupportable et c’était le pire moment de ma vie.

– Attendiez-vous à un tel comportement de la part des fans après tout ce que vous avez donné pour l’EN ?

– Les gens oublient vite. Le public a été très dur avec moi, alors que j’ai toujours mouillé mon maillot. Certains sont ingrats et ça donne envie d’arrêter.

– Mais l’entraîneur fait de vous son premier capitaine…

– Je sais, mais j’avoue que je suis affecté par ce que j’ai enduré. Je ne m’attendais nullement à ça.

N. B.