Mansouri : «Je compte apporter mon expérience au football algérien»

Mansouri : «Je compte apporter mon expérience au football algérien»
mansouri-je-compte-apporter-mon-experience-au-football-algerien.jpg

L’ancien capitaine des Verts, Yazid Mansouri, s’est exprimé, hier, à travers le site Internet mnafrica.net sur sa nouvelle mission au sein de la Fédération algérienne de football, après avoir été élu membre du bureau fédéral, lors de la dernière assemblée générale élective. En effet, la première mission qu’on lui a confiée réside dans la formation. A ce propos, il a déclaré : «Le chantier principal consiste à remettre à niveau la formation en Algérie. On est assez loin de la qualité des centres européens, et nous souhaitons, donc, nous inspirer de ce qui se passe en Europe. Visite des infrastructures, centre de formation, étude des méthodes de travail : nous irons directement sur place. Me concernant, je compte apporter mon expérience acquise en centre de formation du Havre, qui demeure l’un des meilleurs en France, et ce, afin de dégager une stratégie de formation cohérente.»

«Je superviserai les jeunes Algériens à l’étranger»



Comme tout le monde le sait, Yazid Mansouri supervisera tous les jeunes joueurs algériens évoluant à l’étranger, avant de les proposer aux différents sélectionneurs des Equipes nationales. Pour cela, il a expliqué sa tâche : «Ma deuxième mission concerne la prospection de jeunes talents. Il s’agit de rendre visite aux joueurs prometteurs, et étudier leur évolution afin de les proposer en équipes de jeunes catégories, parfois même en A si le joueur est susceptible d’apporter un plus. Le dernier mot reviendra, bien entendu, aux différents staffs.»

«Pour le métier d’entraîneur, cela m’intéresserait plus tard»

Le métier d’entraîneur intéresse Yazid Mansouri, mais pas pour le moment, comme il l’a si bien dit : «J’y pense… Cependant, c’est un projet qui m’intéresserait peut-être plus tard. Pour le moment, je préfère prendre du recul, apprendre et me concentrer sur mes missions. Peut-être que dans quelques années, je serai mieux disposé à entraîner, mais pas pour le moment.»