L’ex-capitaine de l’Equipe nationale, Yazid Mansouri, est présent dans la liste présentée par le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua, pour les élections du prochain bureau exécutif de la FAF.
Mansouri, au vécu très connu, aura certainement une tâche bien définie. Il sera nettement plus impliqué sur le terrain. Selon nos informations, l’ancien joueur de Lorient s’occuperait d’une tâche plus versée dans le domaine technique. C’est ainsi qu’il est pressenti pour être le coordinateur entre les joueurs de l’EN et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Un rôle jusque-là confié au préparateur physique, Cyril Moine. Bien sûr, Yazid ne se mêlera pas du domaine technique, exclusivement réservé au coach national et à son staff technique.
Une mission qu’il a déjà assumée en tant que capitaine de l’EN
S’il est élu, Yazid Mansouri ne s’engagera pas en terrain inconnu dans cette nouvelle mission que le président de la FAF compte lui confier. En plus d’être quelqu’un qui connaît bien la maison, Mansouri, qui a été durant longtemps capitaine d’équipe des Verts sous l’ère Rabah Saâdane, répond bien au profil recherché. Il saura certainement assumer ce rôle de médiateur dans le vestiaire des Fennecs.
Il commencera officiellement après le Bénin
Bien sûr, en plus du suivi des joueurs professionnels évoluant en Europe, Yazid Mansouri aura aussi à superviser les internationaux locaux. Mansouri entamera son travail de manière officielle, après la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face au Bénin, prévue le 26 mars prochain à Blida. Yazid commencera par prendre contact avec les nouvelles recrues de l’EN pressenties pour endosser le maillot vert de l’Equipe d’Algérie, à l’instar de Taïder, Brahimi et Belfodil, Ghezzal Rachid et d’autres éléments dont les noms sont tenus secrets par le futur coordinateur des Fennecs, Mansouri.