Mansour Hadj : «J’ai été suspendu après qu’on m’ait accusé d’avoir insulté Mohamed Kadhafi»

Mansour Hadj : «J’ai été suspendu après qu’on m’ait accusé d’avoir insulté Mohamed Kadhafi»

Dans un entretien accordé aujourd’hui à El Heddaf, Hadj Mansour révèle qu’il a été suspendu pour une année quand il exerçait en Libye, après avoir été accusé à tort d’avoir insulté le fils de Kadhafi. «Cela s’est passé au cours de la saison 2008/2009. J’entraînais l’équipe d’Al Madina et on allait affronter Al Ittihad que présidait Mohamed Kadhafi, le fils du président.

C’était un match important pour les deux équipes, surtout pour Al Ittihad qui devait absolument gagner pour préserver sa première place au classement, au risque de se faire dépasser par Al Ahly de Tripoli. On a alors fait appel à un trio égyptien pour officier la rencontre et éviter toute polémique. Mais l’arbitre égyptien a très mal débuté le match en pénalisant mon équipe.

Il nous avait distribué cinq cartons jaunes en début de match. Hors de moi, je lui ai dit : ‘T’es venu pour les faire gagner ou quoi !?’ Le match s’est finalement soldé par un nul et Al Ahly de Tripoli a pris la première place. Mais l’arbitre ne m’a pas ménagé en soulignant dans son rapport que j’avais insulté Mohamed Kadhafi, le président d’Al Ittihad. La sanction n’a pas tardé à tomber : une année de suspension. Une sanction qui a été curieusement revue à la baisse, à l’approche du match contre Al Ahly de Tripoli.

Je me suis retrouvé avec cinq matchs de suspension seulement que j’ai purgés juste avant la rencontre face au concurrent direct d’Al Ittihad. Nous avons battu Al Ahly de Tripoli et l’équipe de Mohamed Kadhafi a repris le leadership et fini en tête du championnat. C’était la raison pour laquelle on m’a gracié», raconte l’actuel DTS des catégories jeunes de l’ESS.