Manque flagrant de sites touristiques et lieux de distraction : Que peut offrir la ville aux invités de la LNG16 ?

Manque flagrant de sites touristiques et lieux de distraction : Que peut offrir la ville aux invités de la LNG16 ?

Les travaux concernant l’aménagement des sites touristiques et des édifices historiques, engagés dans le cadre de la 16ème LNG, semblent en bonne voie.

Ces opérations ont touché notamment le palais du Bey, Santa-Cruz, la forêt de M’sila, la montagne des Lions, la route de la Corniche, le complexe des Andalouses et les Falaises.

Mais selon des spécialistes, tous ces endroits semblent insuffisants pour organiser des visites touristiques au profit des quelque cinq mille visiteurs qui vont s’installer à Oran pendant une dizaine de jours.

Certains taxieurs interrogés à ce sujet, se posent une question : «au cas où nous sommes sollicités pour offrir des visites touristiques à ces visiteurs, où irons-nous ?». Certains ont déclaré qu’il n’y a vraiment pas grand chose à visiter à Oran, mis à part les sites sus-cités et les plages.

Un Oranais dira à ce sujet : «Il n’y a que le parc d’attraction qu’on peut visiter durant le week-end. Heureusement qu’il vient de subir une opération de réaménagement et de reconstruction, le rendant plus au moins adéquat et accueillant, mais à part cet endroit, on n’a pas où aller.

Il faut penser à laisser ouverts les marchés et donner la chance aux opérateurs privés, de réaliser des projets de distraction dont Oran a vraiment besoin, pour le développement du secteur du tourisme notamment».

S. Berkeche