Manifestations économiques à l’étranger : Participation accrue de l’Algérie

Manifestations économiques à l’étranger : Participation accrue de l’Algérie

Le ministère du Commerce vient de rendre public le programme officiel de participation de l’Algérie par le biais des entreprises publiques et privées aux manifestations économiques à l’étranger au titre de   l’année 2013, notamment en Asie, en Europe et en Afrique.

La participation des entreprises nationales à ce genre de manifestations sera, sans aucun doute, une occasion pour nouer des contacts avec les partenaires étrangers et refléter l’image et l’évolution de l’activité économique de notre pays, ainsi que pour promouvoir leurs produits et services.

Pour faciliter la participation des entreprises nationales dans les foires internationales, Salons spécialisés et expositions spécifiques de produits algériens, le gouvernement accorde une aide financière à hauteur de 80% par le biais du Fonds spécial de la promotion des exportations (FSPE).

Les entreprises désireuses de bénéficier de ce dispositif et de prendre part aux manifestations programmées sont invitées à prendre leurs dispositions, notamment en matière de fiches techniques de leurs produits de supports promotionnels.

Pour confirmer leur participation et avoir plus d’informations, les entreprises algériennes pourront prendre contact avec les responsables concernés, notamment la Chambre de commerce et d’industrie (CACI).

Il y a lieu de souligner par ailleurs que les foires internationales, auxquelles les exposants algériens pourront prendre part durant l’année 2013, sont, entre autres, la Foire internationale de Khartoum (Soudan), la Foire internationale du Caire (Égypte), la Foire internationale de Tripoli (Libye), ainsi que la Foire internationale de Marseille (France).

Durant cette année, les entreprises peuvent participer aussi à la Foire internationale de La Havane (Cuba), la Foire internationale de Dakar (Sénégal), la Foire internationale de Damas (Syrie), la Foire internationale de Bamako (Mali) et enfin la  Foire internationale Africain Foire prévue au Japon.

Makhlouf Ait Ziane