Manifestations anti-gaz de schiste du 24 février dernier, Bensalah répond à l’opposition

Manifestations anti-gaz de schiste du 24 février dernier, Bensalah répond à l’opposition
manifestations-anti-gaz-de-schiste-du-24-fevrier-dernier-bensalah-repond-a-lopposition.JPG

Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a profité de la séance d’ouverture de la session du printemps du Parlement pour qualifier la démarche de l’opposition contre le gaz de schiste « d’acte irresponsable». Il estime que leur démarche « prouve clairement leurs intentions d’investir dans certaines tensions que vivent actuellement quelques régions du pays ».

Les députés de l’opposition qui ont boudé et mouvementé la séance d’ouverture de l’APN ce matin pour protester contre ce qui se passe au sud du pays et notamment à An Salah, ont eu une réponse rapide de la part du président du conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. Ce dernier, regrette « la réaction de l’opposition qui essaie, à travers un mouvement échoué d’avance, de se réapproprier l’espace et s’agripper aux attentes du peuple »

S’exprimant devant les membres du gouvernement et les sénateurs, M. Bensalah a indiqué que « l’histoire démontrera la vérité concernant ceux qui tentent de semer le doute et le désespoir parmi les citoyens et ceux qui tentent de diffuser des images contradictoires à la réalité politique, économique et sociale du pays ». Il a également tenu à souligner que « le peuple est bien conscient de ce qui se cache derrière les slogans ».

Toutefois, M. Bensalah a affirmé que la loi autorise l’opposition d’exprimer ses doléances et opinions, à condition que celles-ci soient dans le cadre de la réglementation en vigueur. Le Premier ministre, quant à lui, s’est abstenu de toute déclaration en marge de la séance. « Tout a été dit par le président du Sénat », s’est contenté d’affirmer.

Khelifa Litamine