Manifestation contre la vie chère à Bouira

Manifestation contre la vie chère à Bouira
manifestation-contre-la-vie-chere-a-bouira.jpg

La flambée des prix des produits alimentaires qui s’est installée en Algérie depuis plusieurs semaines commencent à suscite inquiétude et colère parmi les citoyens notamment les catégories sociales au faible revenu.

En effet depuis des mois le prix de la pomme de terre à titre d’exemple n’a pas baissé au dessous de la barre des 100 dinars le kilogramme. Ce légume de base pour la majorité des Algériens est devenu ainsi hors de la portée des petites bourses et voire même pour le cadre moyen.

Les autres légumes ou produits alimentaires de large consommation n’ont pas été épargnés par cette hausse inexpliquée pour le citoyen d’autant plus que les autorités ne cessent d’assurer que les prix vont baisser et promettent même un retour à la normale en mettant parfois cette flambée sur le dos des spéculateurs face auxquels l’Etat reste impuissant. cette situation est décriée tous les jours par la population.

Et aujourd’hui c’est dans la localité de Chorfa relevant de la wilaya de Bouira que des citoyens ont protesté ouvertement contre cette cherté de la vie comme d’ailleurs contre le chômage. Des habitants de cette région de Kabylie sont sortés cet après midi dans la rue pour exprimer leur colère contre la cherté du pouvoir d’achat. Ils ont bloqué la RN 15 avec des pneus brûlés et d’autres objets hétéroclites pendant près d’une heure pour se faire entendre.